Philippe Verga part à Mayotte sauver des tortues de mer
Philippe Verga, gérant de l’entreprise Vivréco Verga à Marcigny, a participé cet été, avec l’ONG Sea Shepherd, à une mission de sauvetage des tortues de mer à Mayotte.
« On a quinze ans pour réagir. Après il sera trop tard ! »
A 42 ans, Philippe Verga n’a plus de temps à perdre. Cet été, en juillet, il a ainsi décidé de passer à l’action et de franchir un pas supplémentaire dans son combat militant actif pour la sauvegarde de la planète en réalisant sa première mission de terrain.
Les tortues de mer sont les victimes d’un vaste trafic de braconniers sur l’île française de Mayotte pour leur chair, revendue ensuite à prix d’or. Le prix moyen au kilogramme de vente est de 35€. Un produit de luxe réservé à une élite qui ouvre la porte à un commerce parfaitement illégal mais très rentable.
Philippe Verga et une bonne vingtaine de bénévoles ont donc veillés à la protection des tortues de mer contre les braconniers. Ces actions de terrain de Sea Shepherd sont toutes encadrées par des chefs de mission sont soutenues par la gendarmerie.
Contacter VIVRECO aujourd’hui,
peut améliorer votre quotidien dès demain.
Vivréco croit au développement durable. Membres de la direction et salariés sont tous passionnés par les énergies renouvelables :
Contactez-nous